New Arrivals/Restock

Richard Hillary : La dernière victoire - résumé dans descriptif

flash sale iconLimited Time Sale
Until the end
02
34
50

$5.70 cheaper than the new price!!

Free shipping for purchases over $99 ( Details )
Free cash-on-delivery fees for purchases over $99
Please note that the sales price and tax displayed may differ between online and in-store. Also, the product may be out of stock in-store.
New  $14.26
quantity

Product details

Management number 44318573 Release Date 2026/01/29 List Price $8.56 Model Number 44318573
Category

Roman traduit de l'anglais par Charly Guyot Livre relié de 222 pages Collection "CAPRICORNE" (couverture en partie en cuir) Editions JULLIARD SEQUANA de 1946 En bon état réf 3/13 Résumé La Dernière Victoire est le récit autobiographique du pilote britannique Richard Hillary, aviateur de la Royal Air Force pendant la Seconde Guerre mondiale. Le livre raconte son engagement dans la Bataille d’Angleterre, son expérience du combat aérien, puis surtout les conséquences physiques et psychologiques de la guerre. Jeune homme issu d’un milieu privilégié, Hillary s’engage comme pilote de chasse animé par l’idéalisme, le courage et le goût du dépassement de soi. Abattu lors d’un combat en 1940, il est grièvement brûlé au visage et aux mains. Le cœur du livre se concentre alors sur sa longue convalescence, marquée par de multiples opérations de chirurgie réparatrice et par une profonde remise en question de son identité. Au-delà du témoignage de guerre, l’ouvrage est une réflexion intime sur la souffrance, la perte de la jeunesse, le courage moral et la reconstruction de soi. Hillary décrit avec lucidité et honnêteté la fraternité entre pilotes, mais aussi la désillusion face à l’héroïsme romantique de la guerre. Le titre fait référence à une victoire paradoxale : non pas celle remportée sur l’ennemi, mais celle que l’homme doit tenter de gagner sur lui-même face à la douleur et au désespoir. Le livre est devenu un classique de la littérature de guerre pour son ton sobre, introspectif et profondément humain. Richard Hillary meurt peu après la publication, lors d’un vol d’entraînement en 1943, ce qui donne à son témoignage une portée encore plus poignante.

ConditionGood
LanguageFrench
ISBN0000000000000
CategoryEntertainment > Books > Non-fiction

Correction of product information

If you notice any omissions or errors in the product information on this page, please use the correction request form below.

Correction Request Form

Product Review

You must be logged in to post a review